Enfance et jeunesse

L’offre enfant

Le défi que nous avons aujourd’hui, c’est celui de penser autrement notre rapport à la communauté. En effet, la situation sanitaire qui dure depuis plus d’un an nous impose de revoir, de théologiser à nouveau notre conception de l’Église, et donc de la communauté car qu’est-ce une Église (ekklesia) si non une assemblée du peuple, une communauté ?

Il semble que la pandémie de la Covid a mis à mal la communauté ! Ou plutôt, elle a permis de virtualiser (numériser, rendre virtuelle) nos communautés. Mais si plusieurs églises proposent un programme en ligne destiné très souvent aux adolescents et aux adultes, les enfants et les seniors sont par contre souvent oubliés … très certainement à cause des limites qu’ils éprouvent quant à la maniabilité de l’outil informatique.

Les enfants ont autant besoin de relations que nous. C’est ce qui nous anime dans ce projet autour des enfants ; les accompagner à créer du lien, à faire communauté et les aider à comprendre le dessein de Dieu pour eux. Une grande partie du ministère des enfants consiste d’ailleurs à construire cette relation avec Dieu et avec les autres.

Notre défi avec les enfants de 5 à 11ans est de les aider à tisser les liens entre toutes et tous, autour de la Bible par des jeux, de la créativité, des saynètes, des chants, des vidéos partage, et autres.

Club biblique
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com