Conférence à ne pas rater
Après deux reports compte-tenu de la situation sanitaire, enfin le 19 mars 2022 au temple de Hagondange à partir de 16h00 aura lieu une conférence avec la pasteur et professeur Priscille Djomhoué. Co-auteure d’Une Bible des femmes. La conférence est extraite de sa contribution à Une Bible des femmes
Sur le thème: Jésus dit à la femme mise à l’écart « fille ! » De la Violence à la Tendresse, une lecture de Marc 5, 25-34 pour aujourd’hui.
A cette heure particulière où le monde expérimente une montée de la violence matérialisée en occident par cette guerre en Ukraine dont on craint qu’elle s’étende à plusieurs autres pays, une lecture du récit qui a été intitulé la femme hémorroïsse s’avère nécessaire : elle mettra en lumière les violences les plus subtiles qui mettent en péril la paix et l’harmonie individuel et communautaire, tout en relevant les mécanismes qui tout en nous engageant, permettent à Jésus de les transformer en tendresse. Le texte choisi est le théâtre de nos vies, auxquelles Jésus peut apporter un changement, de la douceur.
Partagez l’information autour de vous (l’affiche est téléchargeable ici), et ne manquez pas ce rendez-vous !
Recommended Posts
Troisième bougie de l’Avent : la bougie du souvenir
décembre 14, 2024
Deuxième bougie de l’Avent : la bougie de la justice
décembre 10, 2024
Opération boite à chaussures
décembre 02, 2024
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com