Culte du 11 avril – Que la paix soit avec vous

Bienvenue à vous toutes et tous pour ce temps de culte. Nous sommes encore dans la joie de Pâques. Oui Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia ! C’est cette affirmation joyeuse qui est reprise au matin de Pâques, un peu partout dans le monde et dans toutes les langues qui nous procure joie, paix ! C’est de cette paix qui est donnée par le Ressuscité, et nous le verrons à plusieurs reprises dans le texte biblique de ce jour et qui se trouve dans l’Évangile selon Jean au chapitre 20 les versets 19 à 29. A vous internautes, peu importe le moment où vous visionnerez ce temps de culte, je souhaite qu’il soit pour vous pendant un instant, un temps à part dans votre vie, qui est peut être bousculée, avec des craintes, de la solitude, ou tout simplement encore dans cette joie pascale. Alors comme le Ressuscité l’a fait lorsqu’il est apparu à ses disciples. En cette heure : Que la paix et la grâce soient avec vous toutes et tous. AMEN !

TEXTE BIBLIQUE: Évangile de Jean chapitre 20, versets 19 à 29

20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

20:24 Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Leave a Comment

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com