Les commissions

La paroisse à travers l’installation de ses diverses commissions, invite chacun de ses paroissiens à œuvrer au service d’une même mission : « Proclamer l’Amour inconditionnel de Dieu en Jésus Christ en actes et en paroles ».

Suite aux travaux de réflexion menés par le Conseil presbytéral en mai 2015 et suite à la Résolution du Synode de l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine en juin 2015, quatre commissions ont été mises en place lors de la journée de rentrée en septembre 2015.

  • Commission SPI pour tous (Réflexion sur l’approche spirituelle pour tous les âges)
  • Commission Travaux et Finances (Gestion des bâtiments – entretien – finances)
  • Commission Loisirs et Fêtes en paroisse (Fêtes, excursions, concerts, …)
  • Commission Communication – COMCOM (Site de la paroisse, feuillet d’information …)

Les paroissiens sont invités à s’y engager librement selon leur centre d’intérêt, leur désir de mettre en commun leur savoir-faire ainsi que leur souhait de partager avec leurs frères et sœurs la joie du témoignage chrétien dans ses réalisations concrètes et pratiques.

Cet appel au don de soi n’est ni quantifiable, ni comparable à d’autres ; il est avant tout personnel et adapté aux possibilités de chacun ; mais, mis en commun avec d’autres, il participe au rayonnement de la paroisse et des valeurs qu’elle proclame.

Chaque commission fonctionnera en étroite collaboration avec le Conseil presbytéral et est animée par un binôme – référent de 2 conseillers presbytéraux coordonnateurs pour ses temps de rencontre et de travail. Les coordonnateurs sont les suivants :

  • Commission Spi pour tous : Martine Szymkowiak et Stéphane Pompermeir
  • Commission Travaux et Finances : Frédéric Orth et Albert Fessmann
  • Commission Loisirs et Fêtes en paroisse : Agnès Colombey et Albert Fessmann
  • Commission COMCOM : composée uniquement de membres du Conseil presbytéral

Ce cadre de travail permettra à chaque commission d’écrire sa feuille de route et d’être force de propositions. Soucieux du « vivre ensemble communautaire », le Conseil presbytéral partagera régulièrement à l’ensemble de la paroisse les projets qui en émergeront.