La paroisse se reconnait dans les affirmations adoptées par les Églises membres de la Fédération Protestante de France, qui puisent leurs racines dans la Réforme protestante du XVIème siècle :

  1. Soli deo Gloria (À Dieu seul la gloire) : en dehors de Dieu, rien n’est sacré.
  2. Sola gratia (La Grâce seule) : l’être humain n’a pas à mériter son salut. Dieu lui fait grâce, sans condition.
  3. Sola fide (La foi seule) : elle guide notre marche.
  4. Sola scriptura (L’Écriture seule) : elle nourrit la foi.
  5. Solus Christus (Le Christ seul) : Aucun autre médiateur entre Dieu et les humains que Jésus-Christ.

ecclesia reformata semper reformanda

Cette locution latine peut être traduite de plusieurs façons : “L’Église doit se réformer perpétuellement” ou “L’Église est un sujet perpétuellement en train de se réformer.” Se réformer sans cesse : les institutions ecclésiales sont des réalités humaines. C’est ainsi que les Églises doivent sans cesse porter un regard critique et interrogateur sur leur propre fonctionnement.

L'évangile se vit avant de se dire

Nous voulons témoigner de l’amour de Dieu par l’engagement de notre paroisse dans la Cité et ses réalités sociales et humaines, car c’est là que se vit l’Évangile. Notre projet de paroisse, fort de ces valeurs, exprime, au travers de ses orientations, notre recherche de sens de la parole biblique aujourd’hui.

L’amour du prochain est l’expression fondamentale de notre foi. Il nous incite à témoigner. Nous voulons inviter nos contemporains à mettre leur confiance dans le Dieu révélé en Jésus-Christ et à se laisser guider par lui.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com