Les rencontres

Vivre la communauté ce n’est pas vivre dans un entre-soi mortifère, mais c’est vivre une communauté accueillante et ouverte vers l’extérieur en ayant le souci les uns des autres.

Le Café-Partage

Un groupe d’aînées qui se retrouve le 1er jeudi du mois au foyer à 14h30, dans l’optique d’un partage biblique ainsi que d’un partage de nouvelles. Temps clôturé par le partage de gâteaux et de café.

Les Fêtes de paroisse et journées paroissiales

Temps de rencontre et d’ouverture dont la finalité n’est pas que financière, la Fête de l’Avent (choucroute à la fin novembre/début décembre salle des fêtes à Hagondange) et la Fête de l’été (barbecue dans les jardins du temple) constituent deux temps festifs de la vie de la paroisse ouverts sur la vie de la cité.

D’autres journées festives sont organisées : journée de rentrée (début octobre), bourse aux plantes printanière ouverte à tous (mai), labarbecue de l’été, la zone de gratuité le 11 novembre et goûter de Noël de la paroisse (après le culte de décoration du sapin de Noël du temple) pour à la fois passer du temps ensemble et nourrir la réflexion et le questionnement. Un repas fraternel (à prix libre) est toujours un moment sympathique de la journée.

Parole(s) arc-en-ciel, lieu de partage LGBTIQ+

En 2014, notre paroisse état invitée à réfléchir à la possibilité de la bénédiction des couples mariés de même sexe. La paroisse y était alors favorable. Lors de l’Assemblée de l’Union de juin 2014, bien qu’il ait été décidé de surseoir à toute décision au sujet de la bénédiction des couples de même sexe, il a été rappelé aux paroisses de « combattre toute forme de discrimination, notamment homophobe ». Cet engagement avait été pris en 2004 par la Communion Protestante Luthéro-Réformée. Des paroisses de l’UEPAL ont fait acte de cette résolution, entre-autre la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg.

Dans l’objectif général de notre projet de paroisse, notre communauté se veut être un espace libre, ouvert et accueillant, un lieu où chacun-ne est accueilli·e et respecté·e , tel·le qu’il·elle est, quels que soient son histoire, ses forces, ses blessures, sa religion, ses convictions, son orientation affective. En découle la création d’un groupe, non pour créer un ghetto, mais pour permettre à des personnes homosexuelles, parents concernés ou toute personne s’interrogeant sur cette situation de vie affective de trouver un espace sécurisant, sans jugement et non discriminant. Un espace pour être ensemble, pour prier, un espace de parole, pour partager la Parole, un espace de questionnement, de spiritualité et de sens.

Personne à contacter : Stéphane Pompermeier – 06 48 59 01 51

Groupe Facebook: Parole(s) Arc-en-Ciel