Culte des moissons

Culte des moissons

Dimanche 4 octobre 2020 est un dimanche de fête, un temps de reconnaissance et d’Action de grâce. C’est le dimanche des moissons, la traditionnelle fête des récoltes. Dans notre société post-moderne et ultra-consommatrice, mettre à l’honneur la fête des récoltes, c’est accepter de faire la halte, de venir à Dieu et lui dire merci pour la terre, ce don merveilleux et gratuit qui nous procure le blé, l’orge, le vin et bien plus encore. Ce temps en fête est aussi un temps pour rendre gloire à Dieu; un temps, comme le dit la pasteur Silvia ILL “où nous mettons l’accent sur la reconnaissance envers Dieu, sur le fait que je reçois la vie d’un Autre.”

” Qui est-ce qui te distingue? disait l’apôtre Paul, Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? ” 1Corinthiens 4:7

Venez, et exprimons ensemble à Dieu notre reconnaissance pour le privilège que nous avons contrairement à bien de parties du globe, je pense par exemple au nord Mali, à la somalie, ces lieux frappés par la sécheresse depuis plusieurs dizaines d’années. Venez et rendons ensemble gloire au Seigneur, car tout nous vient de lui.

La fête des récoltes est aussi l’occasion de se rappeler l’indispensabilité du partage et de l’accueil.
Et pour ce « culte des moissons », apportez fruits et légumes ainsi que tout autre denrée alimentaire non périssable à partager avec les restos du coeur.

Ce dimanche 04 octobre sera aussi l’occasion pour la paroisse d’accompagner Océane Rebmann pour sa confirmation puis rendre grâce à Dieu pour ces deux merveilleuses années de KT et pour la bénédiction qu’est Océane parmi nous.