Revoir notre Réveillon du 24 décembre 2020

07
Jan

Cette année fut spéciale pour plusieurs d’entre nous. Elle a été tributaire d’une pandémie qui a paralysé la vie sociale et sociétale, nos activités en église et socio-culturelles.

Cependant, comme nous l’avions dit tout au long de la période de l’Avent, nous voulons malgré tout continuer de croire que le mal n’aura jamais le dernier mot, nous continuons d’espérer la lumière, même aux heures le plus sombres de notre fragile existence. Noël est pour nous l’excellent moment pour redire notre espérance en proclamant le Christ, lumière du monde, et l’avenir de l’homme.

Soyez les bienvenus en cette Église : enfants ou adultes, pratiquants réguliers ou pratiquants des grandes fêtes, vous êtes chez vous en ce lieu qui nous rassemble autour du Fils né, Christ, notre Sauveur ! Oui, reconnaissons-nous de sa famille : Chantons notre joie de fêter ensemble sa venue chez les hommes, heureux de fêter cette lumière dans la nuit ! Cette nuit est une nuit de fête pour beaucoup. Nuit de solitude, de souffrance et de peines pour d’autres. Nuit où se réalise pour tous, la parole du prophète Isaïe : un enfant nous est né, un fils nous est donné.